Camel-place propose sur son site Internet une place de marché camel-place.com  grâce à laquelle des vendeurs professionnels peuvent proposer aux internautes leurs produits, sous leur propre responsabilité.

 Fonctionnement de Camel-place

 1.1 Descriptif du service

Camel-place est une plateforme technique d’intermédiation : elle permet à des vendeurs professionnels de proposer leurs produits à la vente sur le site www.camel-place.com, Camel-place est donc hébergeur, en ce qu’elle met en relation des internautes et des vendeurs afin de conclure des contrats de vente, auxquels elle n’est pas partie.

 Camel-place est un lieu de shopping aussi bien pour les clients particuliers que professionnels.

1.2 Prix du service de mise en relation

 Pour proposer ses produits à la vente sur www.camel-place.com contrairement à toutes les autres marketplaces, camel-place ne demande aucun abonnement mensuel,

Deux types de commissions :

Non adhérent de la Fédération Française des chameaux

Sur chaque vente réalisée par le vendeur non adhérent, Camel-place prélève une commission de 18 % calculée sur le montant TTC du prix du produit.

Adhérent de la Fédération Française des chameaux

Sur chaque vente réalisée par le vendeur adhérent, Camel-Place prélève une commission de 8 % calculée sur le montant TTC du prix du produit.

Chaque vendeur percevra le montant des achats de ses clients auxquels sont déduits les commissions et les frais de transferts,  par Paypal, le premier jour ouvert de chaque mois.

1.3 Modalité de paiement et mode de gestion de la transaction financière

 Chaque internaute choisit le mode de paiement de son choix, parmi les options proposées par Camel-place, dont notamment :

 – Carte de crédit ou de débit acceptée sur le site, via Paypal
 – Tout autre moyen de paiement accepté sur le site.

1.4 Le droit de rétractation

Camel-place n’étant pas partie aux contrats de vente conclus entre les vendeurs marketplace et leurs clients, ces derniers doivent contacter le vendeur via leur espace client pour faire valoir leurs droits, en application de la réglementation française. Ce droit ne s’applique qu’aux clients consommateurs.

1.5 Modalité de règlement des litiges

Camel-place n’étant pas impliquée dans la négociation et dans l’exécution des contrats conclus entre un vendeur et son client sur Camel-place, elle n’est donc pas tenue d’intervenir dans les litiges éventuels entre le vendeur et son client. Toutefois, dans l’intérêt de la défense des visiteurs de son site et de son image de marque, Camel-place se réserve le droit d’intervenir pour la résolution de tout litige,